mardi 13 mars 2012

Seffa aux cheveux d'ange à la marocaine


Ingrédients

500 g de vermicelles
150 g de beurre
150 de raisins sec
1 verre à thé de l'huile 
500 ml d'eau
1 cuill à c de sel
3 cuill à s de sucre semoule

Pour la déco

amandes concassés
sucre glace
cannelle


Préparation

commencer par faire bouillir de l'eau dans le bas d'un couscoussier.
dans un grand saladier,verser les vermicelles et les arroser d'un verre de l'huile.
bien mélanger le tout afin que toutes les vermicelles soient bien mouillées.
lorsque l'eau est bouillante,placer les vermicelles dans le haut du couscoussier et laisser cuire 20 min.
pendant ce temps,faire les amandes dans une poêle, et à feu doux pour qu'elles ne grillent pas en remuant de temps en temps.
une fois dorées,les laisser refroidir et réserver.
verser les vermicelles dans le même saladier d'avant et y ajouter d'eau et le sel,bien mélanger à l'aide d'une grande cuillère en bois ou encore mieux avec vos mains (attention c'est trop chaud).puis remettre à cuire encore 20 min.
remettre les cheveux d'ange dans le saladier et ajouter l'eau,bien mélanger à nouveau et faire cuire 20 min.
répéter en suite la même opération pour la 4eme fois en ajoutant la moitié du beurre et mélanger pour qu'elles fond et remettre à cuire encore 20min.
enfin ajouter l'autre moitié du beurre+sure+raisins sec,et remuer à nouveau .
ensuite cuire encore 20min pour la dernière fois.
en attendant mixer les amandes grossièrement.
dresser les cheveux d'ange dans un plat à service et décorer avec le sucre glace,de la cannelle et les amandes.


3 commentaires:

  1. c'est un plat trés convivial,jador le faire pour ma famille.bravo nadia

    RépondreSupprimer
  2. très intéressante cette recette à faire de suite.margo

    RépondreSupprimer
  3. il faut répéter 5 fois la même chose!! oh là là !! 100 minutes de cuissons!!!
    Mais c'est trop long pour moi!! Je suis une feignante!!:)
    Maintenant, j'ai compris pourquoi le mien n'été pas trop bon!! :)))
    Je pense que je l'ai fait 3 fois:)
    C'est super ton seffa, j'aime bien ça !!

    selma

    RépondreSupprimer