jeudi 24 avril 2014

Cake fourrée à la crème


Ingrédients

100 de beurre
120 g de farine
120 g de sucre glace
6 œufs
150 g de chocolat noir
1 cuill à c de levure chimique
100 g de confiture de fraise

Le glaçage

70 g de chocolat noir
70 g de chocolat au lait
70 g de sucre semoule
14 cl de crème liquide
110 de beurre

la crème chantilly au chocolat

Faites fondre les deux chocolats avec la crème au micro onde, puis rajoutez le sucre + beurre et bien mélangez.



Préparation

Préchauffez le four à 160°c.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde,et laissez tiédir.
Fouettez les jaunes avec le mélange beurre et chocolat, préservez.
Fouettez les blancs d’œufs,puis ajoutez  le sucre glace petit à petit ,à une petite vitesse jusqu'au obtention d'une meringue légère,puis augmenter la vitesse du batteur afin d'obtenir une meringue ferme .
Mélangez les deux préparation délicatement .
Puis rajoutez la farine et levure aussi délicatement.
Enfournez environ 40 à 50 min.
Laissez refroidir complètement.
Coupez le en deux dans le sens horizontal,et imbibez de la confiture tiède, et fourrez le de crème.
Refermez le gâteau puis mettez par dessus le glaçage de chocolat. 
Décorez comme vous le souhaiter.





4 commentaires:

  1. Un cake trop gourmand j'adore et en plus au chocolat hummmm!! bravo ma chère!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi il y a bien une chose que j'aimerais fortement... c'est de venir avec mon panier tout plein de chocolat pour faire les expériences avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup ma cherie,marahba bik 3andi.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup ma cherie,marahba bik 3andi.

    RépondreSupprimer